Login

Modef Fin de l'occupation des locaux de la FCD à Paris

La centaine d'agriculteurs du Modef (Mouvement de défense des exploitants familiaux) qui occupait depuis 9H30 lundi le siège de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD), dans le 8ème arrondissement à Paris, a quitté les locaux vers 14H30, a indiqué à l'AFP Raymond Girardi, secrétaire général du syndicat agricole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les manifestants, qui se sont entretenus avec le président de la FCD Jérôme Bédier, réclament l'organisation d'une table ronde sur les prix agricoles réunissant la grande distribution, les syndicats agricoles, les consommateurs et les industriels de l'agroalimentaire.

Le Modef entend protester contre "la baisse continue des prix agricoles à la production, la non-répercussion des baisses de prix à la consommation et la nécessité d'encadrer les marges de la grande distribution".

"Nous demandons aux pouvoirs publics de légiférer et d'établir un calendrier des importations", a précisé M. Girardi. Les producteurs de fruits dénoncent régulièrement les importations de produits à bas prix qui mettent en péril leurs propres productions.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement